preload image preload image preload image
retour accueil La MDA c’est quoi Maison des Adolescents Isère

La Maison des adolescents, un lieu d'écoute et d'accompagnement

La Maison des adolescents

Tu as entre 12 et 21 ans ; tu te poses des questions et tu ne sais pas à qui en parler. Tu n’as plus envie d’aller en cours ou de poursuivre tes activités. Plus rien ne t’intéresse et tu ne sais pas comment le dire et personne ne te comprend. Tu es triste ou inquiet parce que quelqu’un dans ton entourage va mal ou est parti et tu ne sais pas avec qui en parler…Des professionnels sont là pour te recevoir en toute confidentialité et pour t’aider à trouver des réponses à tes questions.
- Un espace "accueil" : des éducateurs, des assistantes sociales, des conseillères de centre de planification, des psychologues.
- Un espace "santé" : des consultations médicales, des entretiens infirmiers, des ateliers thérapeutiques.

Témoignage Léa MDA

Je me bourrais de bonbons et de gâteaux. Ça me calmait et me faisait du bien. En un an j’ai pris 12 kilos et je ne pouvais plus me supporter. La maison des ados m’a mis en contact avec quelqu’un qui m’a aidée.

Léa, 15 ans

A l’adolescence, tout change, tout bouge. C’est normal de se sentir mal dans sa peau. Mais il ne faut pas se renfermer sur soi ou dans sa chambre ni avoir honte de ce qui se passe dans sa tête.

La maison des adolescents te permet de rencontrer des professionnels qui connaissent bien ces problèmes de l’adolescence et qui peuvent t’aider à y voir plus clair, à reprendre confiance en toi et à faciliter le dialogue avec tes proches et ta famille.

Maison des ados, gratuit et confidentiel

Maison des ados, gratuit et confidentiel

Je dois prendre RDV ?
Tu peux téléphoner, envoyer un mail pour prendre rendez-vous ou venir aux permanences. Il y aura quelqu’un pour t’accueillir et t’écouter.
Je suis reçu par qui ?
Tu es reçu par un éducateur, une assistante sociale ou une psychologue. Cette personne t’écoute et t’accompagne dans ta démarche.
Et si je ne veux pas le dire à mes parents ?
A la maison des adolescents, l’accueil est gratuit et confidentiel.